L’association de consommateurs UFC-Que Choisir se fait l'écho de quatre études, dont celle menée par l’Université californienne sur les kiwis. Toutes ces études confirment la supériorité nutritionnelle des aliments bio par rapport à ceux du conventionnel. L’association souligne que les chercheurs français insistent sur le fait que c'est « l’absence de course aux rendements et l’utilisation parcimonieuse des intrants (engrais, produits de traitement…) qui font la différence », et qu’ils mettent en gardent les agriculteurs bio dont les techniques de production, dans un souci de productivité, tendent à se rapprocher de celles de l’agriculture conventionnelle.

